Ce projet s’inscrit dans une dynamique réflexive et co-construite autour de la problématique centrale de l’utilité sociale. Le principe d’utilité sociale repose sur un engagement citoyen et démocratique. Accompagner des jeunes à devenir bénévole au profit d’associations humanitaires est un des moyens de la mise en œuvre de cet engagement. Cette problématique est articulée au processus de l’apprentissage de l’interculturalité. Un processus mutuel et réciproque entre des groupes d’individus culturellement et socialement différenciés. Cet apprentissage permet la construction de nouveaux rôles sociaux par l’expérience vécue d’un ensemble de situations faisant appel à : l’émotion, la connaissance et l’action. Les jeunes engagés dans ce projet deviennent acteurs d’un équilibre social, situé entre « la culture de soi » et « l’expérience interculturelle ».
Mise à jour :dimanche 4 août 2024 | Mentions légales | RSS 2.0
Ce projet s’inscrit dans une dynamique réflexive et co-construite autour de la problématique centrale de l’utilité sociale. Le principe d’utilité sociale repose sur un engagement citoyen et démocratique. Accompagner des jeunes à devenir bénévole au profit d’associations humanitaires est un des moyens de la mise en œuvre de cet engagement. Cette problématique est articulée au processus de l’apprentissage de l’interculturalité. Un processus mutuel et réciproque entre des groupes d’individus culturellement et socialement différenciés. Cet apprentissage permet la construction de nouveaux rôles sociaux par l’expérience vécue d’un ensemble de situations faisant appel à : l’émotion, la connaissance et l’action. Les jeunes engagés dans ce projet deviennent acteurs d’un équilibre social, situé entre « la culture de soi » et « l’expérience interculturelle ».
Mise à jour :dimanche 4 août 2024 | Mentions légales | RSS 2.0
Ce projet s’inscrit dans une dynamique réflexive et co-construite autour de la problématique centrale de l’utilité sociale. Le principe d’utilité sociale repose sur un engagement citoyen et démocratique. Accompagner des jeunes à devenir bénévole au profit d’associations humanitaires est un des moyens de la mise en œuvre de cet engagement. Cette problématique est articulée au processus de l’apprentissage de l’interculturalité. Un processus mutuel et réciproque entre des groupes d’individus culturellement et socialement différenciés. Cet apprentissage permet la construction de nouveaux rôles sociaux par l’expérience vécue d’un ensemble de situations faisant appel à : l’émotion, la connaissance et l’action. Les jeunes engagés dans ce projet deviennent acteurs d’un équilibre social, situé entre « la culture de soi » et « l’expérience interculturelle ».
Mise à jour :dimanche 4 août 2024 | Mentions légales | RSS 2.0
Ce projet s’inscrit dans une dynamique réflexive et co-construite autour de la problématique centrale de l’utilité sociale. Le principe d’utilité sociale repose sur un engagement citoyen et démocratique. Accompagner des jeunes à devenir bénévole au profit d’associations humanitaires est un des moyens de la mise en œuvre de cet engagement. Cette problématique est articulée au processus de l’apprentissage de l’interculturalité. Un processus mutuel et réciproque entre des groupes d’individus culturellement et socialement différenciés. Cet apprentissage permet la construction de nouveaux rôles sociaux par l’expérience vécue d’un ensemble de situations faisant appel à : l’émotion, la connaissance et l’action. Les jeunes engagés dans ce projet deviennent acteurs d’un équilibre social, situé entre « la culture de soi » et « l’expérience interculturelle ».
Mise à jour :dimanche 4 août 2024 | Mentions légales | RSS 2.0