L’association > Siège social

Ses missions, son objet

Missions du siège social

  • Mettre en œuvre le projet associatif et mener sous l’autorité des instances dirigeantes de l’Association les travaux nécessaires à son élaboration ou son actualisation.
  • Participer, à partir d’une expertise reposant sur l’intervention sociale menée par les établissements et services, aux réflexions sur les politiques publiques et à leur mise en œuvre.
  • Contribuer à apporter des réponses à la commande sociale.
  • Adapter les prestations à l’évolution des besoins par l’actualisation des projets d’établissements et services.
  • Veiller à l’efficience des systèmes d’informations auprès des établissements et services.
  • Réaliser des prestations de services pour les structures qu’elle gère.
  • Organiser les modalités des procédures de contrôles permanents de gestion interne avec des tableaux de bord.

Le Siège social à une Autorisation / Habilitation : Conseil départementalRetour ligne manuel


Objet du siège social

Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.

Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.

Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.

Le Siège Social et Administratif est donc chargé du plan stratégique de développement associatif en référence aux orientations prises par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.

Les modes opératoires s’inscrivent dans cinq domaines :

  • gestion des ressources humaines,
  • administratif et juridique,
  • gestion financière et informatique,
  • technique et pédagogique,
  • information - communication - recherche.

Mise à jour :jeudi 15 février 2024 | Mentions légales | RSS 2.0

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Missions du siège social

  • Mettre en œuvre le projet associatif et mener sous l’autorité des instances dirigeantes de l’Association les travaux nécessaires à son élaboration ou son actualisation.
  • Participer, à partir d’une expertise reposant sur l’intervention sociale menée par les établissements et services, aux réflexions sur les politiques publiques et à leur mise en œuvre.
  • Contribuer à apporter des réponses à la commande sociale.
  • Adapter les prestations à l’évolution des besoins par l’actualisation des projets d’établissements et services.
  • Veiller à l’efficience des systèmes d’informations auprès des établissements et services.
  • Réaliser des prestations de services pour les structures qu’elle gère.
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Objet du siège social

Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.

Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.

Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.

Le Siège Social et Administratif est donc chargé du plan stratégique de développement associatif en référence aux orientations prises par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.

Les modes opératoires s’inscrivent dans cinq domaines :

  • gestion des ressources humaines,
  • administratif et juridique,
  • gestion financière et informatique,
  • technique et pédagogique,
  • information - communication - recherche.
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  • Mettre en œuvre le projet associatif et mener sous l’autorité des instances dirigeantes de l’Association les travaux nécessaires à son élaboration ou son actualisation.
  • Participer, à partir d’une expertise reposant sur l’intervention sociale menée par les établissements et services, aux réflexions sur les politiques publiques et à leur mise en œuvre.
  • Contribuer à apporter des réponses à la commande sociale.
  • Adapter les prestations à l’évolution des besoins par l’actualisation des projets d’établissements et services.
  • Veiller à l’efficience des systèmes d’informations auprès des établissements et services.
  • Réaliser des prestations de services pour les structures qu’elle gère.
  • Organiser les modalités des procédures de contrôles permanents de gestion interne avec des tableaux de bord.

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Objet du siège social

Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.

Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.

Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.

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  • administratif et juridique,
  • gestion financière et informatique,
  • technique et pédagogique,
  • information - communication - recherche.

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  • Adapter les prestations à l’évolution des besoins par l’actualisation des projets d’établissements et services.
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Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.

Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.

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  • gestion des ressources humaines,
  • administratif et juridique,
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