Dans le travail direct avec l’enfant les temps d’entretien et d’accompagnement concret, d’activités partagées peuvent être, selon l’âge plus étroitement liés, plus entremêlés.
Si les axes de travail peuvent changer d’un enfant à l’autre, certains champs d’intervention restent systématiques :
L’accompagnement comme soutien à la fonction parentale.
Selon les besoins, l’âge de l’enfant, le travailleur social peut accompagner les parents dans des domaines différents : scolarité (rencontres communes avec les enseignants, soutien scolaire), loisirs, santé, etc.
Le travailleur social peut au travers de démarches communes favoriser une meilleure ouverture vers l’extérieur, vers la constitution de réseaux, l’organisation de loisirs mais aussi dans les domaines du soin, de dossiers administratifs, d’insertion professionnelle etc.
Mise à jour :jeudi 25 septembre 2025 | Mentions légales | RSS 2.0
Dans le travail direct avec l’enfant les temps d’entretien et d’accompagnement concret, d’activités partagées peuvent être, selon l’âge plus étroitement liés, plus entremêlés.
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L’accompagnement comme soutien à la fonction parentale.
Selon les besoins, l’âge de l’enfant, le travailleur social peut accompagner les parents dans des domaines différents : scolarité (rencontres communes avec les enseignants, soutien scolaire), loisirs, santé, etc.
Le travailleur social peut au travers de démarches communes favoriser une meilleure ouverture vers l’extérieur, vers la constitution de réseaux, l’organisation de loisirs mais aussi dans les domaines du soin, de dossiers administratifs, d’insertion professionnelle etc.
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Si les axes de travail peuvent changer d’un enfant à l’autre, certains champs d’intervention restent systématiques :
L’accompagnement comme soutien à la fonction parentale.
Selon les besoins, l’âge de l’enfant, le travailleur social peut accompagner les parents dans des domaines différents : scolarité (rencontres communes avec les enseignants, soutien scolaire), loisirs, santé, etc.
Le travailleur social peut au travers de démarches communes favoriser une meilleure ouverture vers l’extérieur, vers la constitution de réseaux, l’organisation de loisirs mais aussi dans les domaines du soin, de dossiers administratifs, d’insertion professionnelle etc.
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L’accompagnement comme soutien à la fonction parentale.
Selon les besoins, l’âge de l’enfant, le travailleur social peut accompagner les parents dans des domaines différents : scolarité (rencontres communes avec les enseignants, soutien scolaire), loisirs, santé, etc.
Le travailleur social peut au travers de démarches communes favoriser une meilleure ouverture vers l’extérieur, vers la constitution de réseaux, l’organisation de loisirs mais aussi dans les domaines du soin, de dossiers administratifs, d’insertion professionnelle etc.
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